Manga Death Note, résumé et avis

Publié le par sebhart

I- Qu'est ce que Death Note

  

Death Note, traduit « cahier de la Mort », est un manga de type shōnen, créé par le scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata.  En France, il est édité par Kana depuis et comprend 12 volumes (13 avec le volume bonus).

 

Ce manga ayant un grand succes, une adaptation en anime de 37 épisodes est sortie ainsi que

trois adaptations cinématographiques, entre 2006 et 2008 (étant tres réussis).

     

II- Résumé

 

Light Yagami  est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change quand il découvre le Death Note. Il y est inscrit que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». Il fait ainsi la connaissance du Dieu de la Mort et ancien possesseur du Death Note, Ryûk. Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, et ainsi créer un monde parfait dans lequel il serait tel un dieu. Petit à petit Il apprend à se servir des pouvoirs du cahier.

 Les nombreuses morts récentes de criminels à travers le monde attirent l’oeil d’Interpol et de L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur qui se fait appelé Kira.

 

 

III- Avis

 

Entendant beaucoup parler de ce manga, je me suis penché sur celui-ci pensant que c'était une histoire pour adolescent dans lequel un "jeune" fait justice en tuant les criminels ... De plus à premiere vue en feuilletant ce manga je me suis dit qu'il y avait beaucoup de blabla.

Certe mais du bon blabla, après avoir commencé on s'aperçoit que Death Note joue surtout sur la phychologie des personnages, et de la fameuse rivalité Kira/L, et nous, lecteurs la seule chose que l'on veut savoir c'est qui va gagner.

Les deux principaux protagonistes savent qui est qui, et donc rivalise d'ingéniosité pour piéger l'autre, allant même jusqu'à travailler en équipe. Enfin bref, je me faisais une fausse idées sur ce manga mais en faite c'est une superbe enquete policiere, avec comme fond le "dieu de la mort".

 

Un conseil jetez vous dessus

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Littérature

Commenter cet article

Wingman 06/08/2015 16:00

Wingman