Ballerina

Publié le par Sebhart

Année : 2016

Réalisation : Éric Summer et Éric Warin,

Pays : France/Canada

Durée : 89 minutes

Animation 

 

En bref

 

Synopsis : Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Premier film d’animation des studios L’Atelier Animation, celui-ci repose notamment sur le travail de Theodore Ty (ayant travaillé entre autre chez DreamWorks pour Les Cinq légendes), qui dirige l’équipe d’animation et à l’implication de Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard, danseuse et danseur étoiles.

La narration du film suit un bon rythme, nous suivons donc Félicie voulant réaliser son rêve de devenir danseuse ainsi que son compagnon Victor qui lui souhaite devenir inventeur. Celui-ci apportera régulièrement un effet comique tout au long de l’histoire.

Niveau graphisme, nous ne sommes pas du niveau d’un grand studio, Pixar ou autre, mais celui-ci n’a pas à en rougir, nous faisant voyager de la Bretagne à Paris dans les années 1880. Les images sont plutôt jolies et bien animés, le tout sur une bande son rythmant le tout très correctement, précisément lors de la « battle » finale.

Un film montrant qu’il n y a pas que Pixar ou encore DreamWorks pouvant sortir de bon film d’animation 3D. Mêlant aventure, comédie et dépassement de soi, Ballerina est un bon divertissement, un film plaisant pour passer un bon moment avec vos enfants.

 

Pour quel âge le conseiller ?

 

En soit, je pourrais vous conseiller le visionnage de Ballerina à partir de 3/4 ans.

En effet, je n’y ai pas vu de scènes choquantes ou violentes. Le film a été conçu vraiment tout public et familial convenant tant aux petits danseuses que aux inventeurs en herbes ;)

En revanche, comme souvent, sur la compréhension du fond du film, c'est-à-dire la poursuite et l’accomplissement de son rêve sans baisser les bras, je pense qu’il est préférable d’avoir 5/6 ans.

Publié dans 3-4 ans, Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article